16 05 2016 Les livres animés
Posté par voodoo à 18h47
voodoo-girl.net LES MARIONNETTES

Le tout premier livre que j'ai acheté pour Fleur est un livre avec une marionnette à doigt.
J'ai choisi La Chenille de Bébés Câlins.
C'est un tout petit livre avec une chenille au centre qui se promène de page en page afin de suivre son quotidien, jusqu'à sa transformation en papillon.
Elle adore et essaye toujours d'attraper la chenille.




voodoo-girl.net LES CACHE-CACHE

Le deuxième livre que je lui ai acheté, c'est On se cache ? chez Petit Nathan. Il faut découvrir qui se cache derrière des flaps en feutrine à soulever : une coccinelle dans la fleur, un chaton derrière le buisson, un écureuil sous la feuille...
Le livre est conseillé à partir de 6 mois. Au début je lui montrais en soulevant les flaps devant elle, et maintenant, à 9 mois, elle le fait elle-même.



voodoo-girl.net LES POP-UP

Un petit nouveau dans sa collection de livre, Mon pop-up des bisous de Petit Nathan.
Bien entendu, c'est le genre de livre à lui montrer quand elle est calme, et ne surtout pas lui laisser dans les mains car il serait très vite abîmé.
Ce joli livre est fait pour partager un moment de tendresse avec bébé en lui faisant découvrir différents bisous (le bisou esquimau avec le nez, le bisou dans le cou, le bisou papillon avec les cils, le bisou doudou, le dernier bisou "câlin" et "non, pas de bisou" avec le cochon fâché. )

5 commentaires :
souris
souris
Posté le 17/05/2016 à 20h42
C'est pas mal! C'est le moment de lui montrer des livres d'anglais aussi!
pas en ligne
voodoo
voodoo
Posté le 18/05/2016 à 06h18
C'est encore un peu tôt je trouve.
pas en lignevisiter http://www.voodoo-girl.net/
souris
souris
Posté le 18/05/2016 à 10h19
Lundi j'ai regardé "on est plus des pigeons" et ils parlaient des activités des bébés et dedans il y avait les cours d'anglais ! Ils disent que le plus tôt est nécéssaire comme la langue française car même s'ils parlent pas ils entendent les sons etc..par contre si on commence a lui apprendre il faudra lui parler aussi bien français que anglais. Pas laisser tomber l'anglais au bout de 6 mois. Candice a offert a loulou des petits livres d'anglais c'est sympa mais je n'arrive pas à tout traduire c'est ballo!
pas en ligne
Blitz
Posté le 18/05/2016 à 10h57
Je m'étais renseigné bien avant sa naissance, et j'avais lu que c'était conseillé uniquement dans le cas où l'un des deux parents ou la nounou parlait systématiquement en anglais à l'enfant (donc il faut parfaitement maîtriser la langue), mais qu'il ne fallait surtout pas mélanger le français et l'anglais.
Après on peut toujours faire écouter de l'anglais à son bébé pour l'habituer à la langue...
souris
souris
Posté le 18/05/2016 à 16h11
Rhooo tu parles courament anglais toi!!
pas en ligne
Suivre cette discussion : RSS  Article précédent | Article suivant 
Vous n'êtes pas autorisé à poster des commentaires.