29 08 2016 Les imagiers
Posté par voodoo à 18h09
Petite Fleur a maintenant 13 mois, et son nouveau passe-temps est de prendre nos doigts pour pointer les images de ses livres. Elle apprend beaucoup de mots !
Du coup, son livre préféré du moment est un imagier avec des textures des éditions Petit Nathan : Mon tout premier imagier à toucher , acheté pour ses 6 mois. Elle passe son temps à nous faire répéter les mots « yaourt, cuillère, banane, poussette… ».

J'ai donc craqué pour un autre livre du même genre des éditions Auzou éveil : Mes premiers mots à toucher , dès 1 an. Et il est déjà validé par Mademoiselle.
C’est un grand livre de 18 pages pour apprendre de nombreux mots classés par thèmes sur l’univers du bébé : la maison, le repas, les vêtements, le parc, les transports et les animaux de compagnies, de la ferme, de la savane, de la forêt, de la rivière et de la mer.

voodoo-girl.net
Et pour la petite anecdote, Petite Fleur a adopté un nouvel ami depuis quelques jours, rencontré chez Picwic : une loutre en peluche du Monde de Dory de Disney Pixar. Et dans ce livre, parmi les animaux de la rivière, il y a la loutre. Du coup, je n’ai pas résisté. Qu’est ce qu’on se fait avoir facilement avec un bébé !

voodoo-girl.net
19 06 2016 Première fête des pères
Posté par voodoo à 20h40
Pour sa première fête des pères, Papa a reçu un joli livre qu'il pourra lire avec sa fille : Regarde, c'est papa ! (Petit Nathan) dès 6 mois.

voodoo-girl.net
C'est un grand livre (26 x 26 cm) de 12 pages dans lequel l'enfant découvre un catalogue de papas très différents.
Pour le toucher, certaines images sont en velours. Et pour les yeux, les couleurs jaunes et oranges attirent le regard et quelques touches d'argentés reflètent la lumière.

voodoo-girl.net
16 05 2016 Les livres animés
Posté par voodoo à 18h47
voodoo-girl.net LES MARIONNETTES

Le tout premier livre que j'ai acheté pour Fleur est un livre avec une marionnette à doigt.
J'ai choisi La Chenille de Bébés Câlins.
C'est un tout petit livre avec une chenille au centre qui se promène de page en page afin de suivre son quotidien, jusqu'à sa transformation en papillon.
Elle adore et essaye toujours d'attraper la chenille.




voodoo-girl.net LES CACHE-CACHE

Le deuxième livre que je lui ai acheté, c'est On se cache ? chez Petit Nathan. Il faut découvrir qui se cache derrière des flaps en feutrine à soulever : une coccinelle dans la fleur, un chaton derrière le buisson, un écureuil sous la feuille...
Le livre est conseillé à partir de 6 mois. Au début je lui montrais en soulevant les flaps devant elle, et maintenant, à 9 mois, elle le fait elle-même.



voodoo-girl.net LES POP-UP

Un petit nouveau dans sa collection de livre, Mon pop-up des bisous de Petit Nathan.
Bien entendu, c'est le genre de livre à lui montrer quand elle est calme, et ne surtout pas lui laisser dans les mains car il serait très vite abîmé.
Ce joli livre est fait pour partager un moment de tendresse avec bébé en lui faisant découvrir différents bisous (le bisou esquimau avec le nez, le bisou dans le cou, le bisou papillon avec les cils, le bisou doudou, le dernier bisou "câlin" et "non, pas de bisou" avec le cochon fâché. )

06 05 2016 Les livres à toucher (avec matières)
Posté par voodoo à 10h46
Parmi les nombreux livres pour bébé, ceux avec des textures sont très appréciés des tout-petits. Ici Fleur a eu son premier à 5 mois et elle a tout de suite aimé. Elle a aujourd'hui 9 mois et tourne les pages toute seule, et ne cherche plus trop à le mettre à la bouche.

Voici ceux pour lesquels j'ai déjà craqué :

voodoo-girl.net Touche-touche le zoo (de DwellStudio, éditions Hélium)
C'est un très beau livre sur les animaux du zoo (le zèbre, l'éléphant, le lézard, le pingouin, le phoque et l'ours). Les dessins sont simples, les couleurs contrastées et les textures sont très variées et de qualité. D'ailleurs, le phoque a les poils les plus longs et fournis que j'ai pu voir jusqu'à présent dans ce genre de livre. Du coup je trouve le prix plutôt correct.
Fleur adore plus particulièrement les poils du phoque (justement) et les rayures contrastées du zèbre.
Il existe aussi Touche-touche la ferme et Touche-touche la voiture.


voodoo-girl.net C'est l'heure des chatouilles ! (collection Petit Nathan)
Il a des très belles textures comme le premier.
Ici on n'est pas sur un simple imagier car il y a une histoire sous forme de jeu. Le livre invite bébé à chatouiller un animal sur chaque page (un chat, un ours, un mouton, un lion...), et sur la dernière page, c'est à son tour de se faire chatouiller. De grands éclats de rires en perspective.
Malgré un prix un peu élevé, j'ai craqué en voyant Fleur émerveillée devant la crinière orange du lion en lui montrant dans le magasin.


voodoo-girl.net voodoo-girl.net Mes petites couleurs (édition Tam Tam) sont des petits livres d'images sur le thème des couleurs.
Par exemple, dans le livre vert, le crocodile se demande qui est de la même couleur que lui. Il y a la poire, le cactus, la grenouille, les petits pois...
Les textures sont plutôt pas mal et le format du livre (moins de 15 cm) est très pratique pour les petites mains.
Je trouve que c'est un très bon rapport qualité/prix. J'en ai d'ailleurs déjà acheté 2.


voodoo-girl.net Mon tout premier imagier à toucher (collection Petit Nathan) est un classique des livres à toucher.
C'est un grand livre de 26 x 26 cm, avec plusieurs thèmes illustrés par des images dont certaines à toucher. Les textures sont parfois très ordinaires, mais Fleur aime surtout les images très colorées. Et son principal intérêt est de lui faire apprendre du vocabulaire sur son univers (objets, nourriture, animaux...).
Par contre, je trouve le prix un peu excessif.

1Page 1/1